Fédération SUD Education
17, Bld de la Libération - 93200 St Denis
Tél : 01 42 43 90 09 - Fax : 09 85 94 77 60

Pour la suppression de « M@gistère »

 

Le ministère a imposé, sans aucune concertation, de nouvelles modalités de formation pour les enseignantEs, en instaurant le système de formation numérique à distance « M@gistère ».


Outre que cet « outil » mêle habilement formation et évaluation des enseignantEs, qui sont « notéEs », et peut se transformer en outil de fichage des enseignantEs, il ne correspond pas à l’idée que nous nous faisons d’une formation digne de ce nom.

 

C’est pourquoi nous demandons sa suppression et exigeons un retour à la formation continue « en présentiel », afin de réfléchir et travailler en coopération sur des thèmes choisis par les enseignantEs, en fonction de leurs besoins réels, et non à partir d’une liste de besoins supposés, établie par la hiérarchie.


Télécharger la pétition - Signer la pétition en ligne



Fédération SUD Education
17, Bld de la Libération - 93200 St Denis
Tél : 01 42 43 90 09 - Fax : 09 85 94 77 60

TOULOUSE
Répression au collège Bellefontaine !

 

Lors du mouvement de grève de novembre et décembre 2014, des salarié-es du collège Bellefontaine de Toulouse étaient mobilisé-es pour que leur établissement classé Rep+ bénéficie de l'intégralité des moyens normalement dévolus aux établissements de l'éducation prioritaire.


Aujourd'hui, 6 enseignant-es de ce collège sont victimes de la répression pour fait de grève !


Pour rappel :
Une enseignante a été suspendue 4 mois et est menacée par la hiérarchie à la fois sur le plan disciplinaire et pénal pour des motifs complètement fantaisistes. Vendredi 22 mai, 5 d'entre eux ont appris par voie d'huissier qu'une procédure de "mutation imposée dans l'intérêt du service" était lancée à leur encontre,assortie d'une procédure disciplinaire.


Lire la suite...

Recherche

Faits marquants en image

A suivre

  • Chut n°2

  • Chut n°3 bis

  • Chut n°3

  • Chut n°4

  • Chut n°5

prev next

En ligne actuellement

Nous avons 38 invités en ligne