Pétition:

POUR la fonction publique et les services publics

POUR le pouvoir d'achat, les missions publiques, les statut

POUR l'emploi et les conditions de travail

 

Le gouvernement a décidé de s’attaquer frontalement à la fonction publique, à ses missions et ses agents. Après le gel de la valeur du point, le rétablissement du jour de carence, les 120000 nouvelles suppressions d’emplois, les annonces unilatérales faites le 1er février constituent autant de graves régressions potentielles.

 

Que ce soit en matière de pouvoir d’achat, de défense des missions publiques et des moyens qui leurs sont attribués, les politiques actuelles vont dans le mauvais sens tant pour les agents, que les missions publiques et la population.

 

En particulier, les conditions de travail n’ont jamais été autant dégradées. De nouvelles suppressions d’emplois et le plan de départs « volontaires » aggraveront encore cette situation.

 

Il est urgent et nécessaire de prendre des mesures allant dans une direction radicalement différente.

 

Je suis pour :

  • Le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat, le dégel immédiat de la valeur du point d’indice et l’augmentation du pouvoir d’achat.

     

  • L’abrogation du jour de carence.

     

  • Des créations d’emplois statutaires indispensables au bon fonctionnement du service public.

     

  • Un plan de titularisation et des mesures fortes contre la précarité.

     

  • Une amélioration des conditions de travail.

     

  • La préservation et l’enrichissement du Statut Général.

Lien vers la pétition en ligne



 

Solidarité internationale contre la répression en Chine

Déclaration et pétition en ligne en soutien aux étudiants réprimés en Chine continentale

 

Le texte qui suit, dont est notamment signataire la centrale syndicale indépendante HKCTU (Hong Kong Confederation of Trade Unions), exprime son entière solidarité avec les étudiants et anciens étudiants du continent poursuivis et placés en détention pour avoir organisé de simples discussions
au sein de l'espace universitaire.


C'est là une position constante de HKCTU, organisation syndicale, indépendante du pouvoir colonial britannique en place jusqu'en 1997, puis du pouvoir de Pékin à qui ce territoire a été rétrocédé en 1997.


Depuis sa fondation en 1990, HKCTU s'est en effet toujours simultanément battue non seulement pour les droits des salarié-es et de la grande majorité de la population, mais également pour les libertés démocratiques. Et cela à Hong Kong comme sur le continent.

 

Les organisations ayant participé à l'écriture ce texte partagent cette même orientation.

 

Tout cela n'empêche pas les signataires d'exprimer longuement leurs désaccords politiques avec certaines des positions défendues par les étudiants réprimés qui se réclament du maoïsme.


Mais ce sont les libertés fondamentales qui sont à nouveau attaquées par Pekin dans cette affaire, le régime rappelle par ces arrestations que les opposant-es et militant-es chinois-es sont étroitement surveillés

 

Solidaires appelle à signer et diffuser massivement cette pétition; chaque signature compte et la solidarité internationale peut aussi faire la différence:

 

https://sites.google.com/lsd.org.hk/leftyouth

 

Lire la suite...

Recherche

Faits marquants en image

En ligne actuellement

Nous avons 158 invités en ligne