www.fondation-copernic.org

Nous avons besoin de votre soutien : adhérez ou faites un don en ligne

Cher-e-s ami-e-s,

Après la réforme des retraites, qui marque une nouvelle avancée des assurances-privées, le gouvernement prépare des mesures d'inspiration malheureusement analogue pour gérer la "dépendance".

Attac et la Fondation Copernic
viennent de prendre l'initiative d'une campagne unitaire pour que la gestion de la dépendance ou de la perte d'autonomie revienne à la solidarité nationale, et à la Sécurité sociale.
Voici, en fichier joint, le premier tract-argumentaire qui lance cette campagne ; un document largement co-signé. La campagne débute, nous devons tout faire pour qu'elle s'amplifie.

Bien amicalement,

Claire Le Strat

D’AILLEURS NOUS SOMMES D’ICI

Qui sommes-nous ?

Le 24 janvier 2011, sur la base de l’Appel, a eu lieu une première réunion réunissant des représentants d’associations, de collectifs locaux, des organisations syndicales, des forces politiques ainsi que des individus. Voir les signataires
Au-delà des indispensables batailles sur les différentes mesures gouvernementales anti-immigrés, sécuritaires etc, il s’agit aussi de mener la bataille des idées face à la multiplication et à la libération de la parole raciste et xénophobe, de renforcer les différentes luttes existantes, et de créer un mouvement en profondeur et de longue durée pour réaffirmer qu’une autre logique de société est possible.


Ce lien permet de faire des dons sécurisés en ligne.


 

 


Solidarité avec le peuple égyptien

 

 

Depuis une semaine, le peuple égyptien se mobilise contre le régime dictatorial de Moubarak et ce qu’il signifie de répression, d’inégalités et d’injustice sociale. Bravant la peur, la jeunesse est montée en première ligne dans ce combat. C’est maintenant la population toute entière qui exige la liberté, la démocratie et la justice sociale. Comme en Tunisie, et dans de nombreux pays arabes, les peuples n’acceptent plus les régimes corrompus, dictatoriaux, soutenus par les puissances occidentales et les multinationales.


Tous les manifestants arrêtés ces dernières semaines, tous les prisonniers politiques doivent être libérés, les tortionnaires et leurs responsables doivent être jugés !


Les politiques libérales mises en oeuvre en Egypte, sous l’impulsion du FMI et de la Banque mondiale, ont conduit à l’aggravation des inégalités pour le profit d’une minorité au pouvoir ou dans sa proximité : il faut y mettre un terme !


Les grandes puissances occidentales, les USA et la France notamment, doivent cesser leur soutien aux dictateurs et leur ingérence : c’est au peuple égyptien de décider de son avenir !


L’Union syndicale Solidaires apporte son soutien total au peuple égyptien dans son combat pour la dignité, la démocratie et les droits sociaux. Elle salue tout particulièrement les syndicats indépendants qui, courageusement, se sont opposés à la confédération syndicale officielle inféodée au pouvoir.


L’Union syndicale Solidaires appelle ses adhérent-es et ses militant-es à participer aux initiatives de solidarité qui vont avoir lieu en France dans les jours qui viennent.


A Paris, deux rendez-vous sont d’ores et déjà annoncés par le Comité de soutien à la lutte du Peuple Egyptien.


- Un rassemblement vendredi 4 février à partir de 14 heures devant l’ambassade d’Egypte, 56 avenue d’Iéna – Paris 16e
- Une manifestation samedi 5 février 14 h 30 – Place de la République - Paris


Télécharger le communiqué

 

Recherche

Faits marquants en image

A suivre

  • Chut n°2

  • Chut n°3 bis

  • Chut n°3

  • Chut n°4

  • Chut n°5

prev next

En ligne actuellement

Nous avons 46 invités en ligne