Recherche

Agenda militant

<< Juin 2019 >>
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Faits marquants en image

Statistiques

Depuis samedi 27 fevrier 2010

mod_vvisit_counterAujourd'hui4674
mod_vvisit_counterHier3855
mod_vvisit_counterCette semaine12947
mod_vvisit_counterLa semaine dernière32477
mod_vvisit_counterCe mois-ci111940
mod_vvisit_counterLe mois dernier102076
mod_vvisit_counterCumul7270874

 , 


Un militant syndicaliste et antifasciste
tué à Paris par l’extrême-droite !

Le mercredi 5 juin 2013, en sortant d’un magasin de vêtements, près de la gare Saint-Lazare, notre camarade Clément, syndicaliste à Solidaires Etudiant-e-s et militant à l’Action Antifasciste Paris-Banlieue a été battu à mort par des membres de l’extrême droite. La mort de notre camarade s’inscrit dans le contexte de la progression d’un mouvement fasciste violent en France et ailleurs en Europe. Clément est en état de mort cérébrale des suites de ses blessures à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Sa perte nous accable. Notre douleur et notre colère sont encore aggravées par la certitude que nombreux et nombreuses sont celles et ceux qui, militant-e-s antifacistes, personnes exposées à l’homophobie et/ou au racisme, auraient pu et peuvent encore en être victimes.

Aujourd’hui, toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches et à ses camarades de Solidaires Etudiant-e-s à qui nous exprimons toute notre solidarité.

Cet acte odieux est inséparable de la multiplication des agressions racistes, homophobes par des militants d’extrême droite ces derniers mois et de l’installation d’un climat de haine entretenu par des discours politiques stigmatisant qui ne sont pas l’exclusivité du Front national et des groupuscules fascistes..

Au-delà des suites policières et judiciaires, l’heure est au renforcement de la mobilisation antifasciste. Avec Solidaires Etudiant-e-s, l’Union syndicale Solidaires appelle toutes celles et ceux qui condamnent cet acte odieux et refusent de laisser s’installer la vermine d’extrême droite à participer massivement aux nombreux rassemblements organisés aujourd’hui.

Aujourd'hui deux appels complémentaires à se rassembler sont organisés à Caen :
- 18h devant la préfecture de Caen à l'appel notamment de Solidaires Etudiant-e-s Caen qui rejoindra ensuite l'autre rassemblement à
- 19h place de la résistance, avenue du 6 Juin à Caen.


Télécharger le communiqué


Défi « Handicap et Travail » dans la Fonction Publique :
Le gouvernement doit permettre au FIPHFP de remplir pleinement ses missions

 

Les associations et syndicats, représentés au Comité national du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) font part de la lettre commune, cosignée par l’ensemble des 16 organisations membres, adressée le 28 mai au Premier ministre et aux ministères de tutelle (Intérieur - Economie et des Finances - Réforme de l’Etat, de la Décentralisation et de la Fonction Publique - des Affaires Sociales et de la Santé - Déléguée chargée des Personnes Handicapées, Délégué chargé du Budget).

 

Lire la suite...