INFO Grève N°2 - 15 octobre 2010

 

 

Grève Unitaire - Mardi 19 octobre


Les organisations syndicales CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA appellent à participer massivement aux manifestations du samedi 16 octobre.
Elles décident d’une nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations le mardi 19 octobre, veille du vote au Sénat sur l’ensemble de la loi.
Pour amplifier la mobilisation et réussir les journées du 16 et 19 octobre, elles appellent l’ensemble de leurs organisations dans les territoires, les entreprises et les administrations à poursuivre les initiatives unitaires. Elles se reverront le 21 octobre.

Le 14 octobre

UMP: environ 1000 personnes ce matin là devant l'UMP à Caen. Ensuite blocage devant St Pierre, Bus et tram
Quelques jets d'oeufs et de farine. Pas de violences policières cette fois.
Beaucoup de lycées bloqués voire fermés, lycéens en nombre au rassemblement .
AG étudiante : 1500 participants, vote de la grève reconductible. blocage du bâtiment de lettres. participation aux actions de l'interpro.

Grève le 15 octobre

SNCF : en reconductionRTE (EDF) : en reconduction
DRAC (Culture)
: en reconduction

DIRECCTE (Travail)

IMPOTS
Caen Délivrande

AG

SNCF : vendredi 10h à l'Atelier
Education Nationale : AG  lundi à 10h Maison des Syndicats pour voter la reconductionecteurs
Impôts-Trésor : vendredi 8H45 à Caen Délivrandre
DIRECCTE(Travail): lundi 9h30 Hérouville
Université et Lycéens: jeudi

Actions prévues:


Vendredi 15 octobre: 7H blocage du dépôt de carburant sous le viaduc de Calix.
Samedi 16 octobre:
14H 30 manifestation Place St Pierre Caen
Mardi 19 octobre : manifestation interprofessionnelle


Télécharger l'info


INFO Grève N°1 - 14 octobre 2010

 

 

Après les énormes manifestations du 12, avant celles de samedi 16, la grève se poursuit dans divers secteurs, des AG décident d’actions locales diverses, dans plusieurs départements les syndicats organisent ensemble
des manifestations locales jeudi ou vendredi… Le mouvement s’installe dans la durée. C’est nécessaire pour faire céder le gouvernement qui, pour l’heure, refuse toujours de tenir compte du désaveu populaire.
Notre action collective va nous permettre de gagner l’abandon de ce projet de loi !

Lire la suite...


INFO Grève N°0 - 13 octobre 2010

 

 

Plus de trois millions et demi de manifestant-e-s.

C’est encore plus que le 2 octobre ! C’est bien plus qu’au plus fort de la grève de 1995 qui a mis en échec le plan Juppé. Le mouvement engagé depuis six mois dure et s’enracine dans le pays, il est soutenu par une très grande majorité de la population. Chacun voit bien que la contre-réforme gouvernementale ne vise qu’à diminuer les pensions, à répondre aux désidérata du patronat et des marchés !
Le gouvernement enfermé dans sa tour d’ivoire ne veut rien voir, rien entendre de cette colère sociale qui gronde dans tout le pays. Oui, cette réforme, même votée à l’Assemblée nationale et au Sénat, reste profondément injuste : elle doit être retirée !

Nous sommes tous concerné-e-s

La contre-réforme s’applique à tous les salarié-e-s : régime général, régime de la Fonction publique, régimes spéciaux. Il est donc normal de lutter tous ensemble, même si des mesures s’appliquent selon des calendriers un peu différents. Ne renouvelons pas l’erreur de 1993 : les salarié-e-s du Privé avaient seul-e-s été attaqué-e-s et l’absence de riposte unitaire avait permis au gouvernement de mettre en oeuvre son plan, puis de s’en prendre ensuite à la Fonction publique en 2003, aux régimes spéciaux en 2007.

Solidaires appelle à élargir et reconduire la grève

Il n’y a plus de temps à perdre : c’est maintenant qu’il faut élargir et durcir le mouvement pour gagner. Pour cela, partout où c’est possible. De nombreux appels unitaires dans des secteurs professionnels et dans des départements ont été lancés en ce sens. Solidaires appelle à tenir des assemblées générales, amplifier le mouvement, reconduire partout où c’est possible la grève, développer les liens interprofessionnels et les solidarités entres les salarié-e-s des différents secteurs mobilisés, et à préparer la nouvelle journée nationale de manifestations le samedi 16 octobre pour se retrouver tous ensemble à nouveau des millions dans la rue.

C’est le blocage du pays qu’il faut organiser pour imposer le retrait de cette réforme injuste !

Actions prévues:

Jeudi 14 octobre: 11H Rassemblement devant l'UMP 17 rue Varignon Caen
Vendredi 15 octobre: 7H blocage du dépôt de carburant sous le viaduc de Calix.
Samedi 16 octobre: 14H 30 manifestation Place St Pierre Caen


Télécharger l'info

Recherche

Faits marquants en image

A suivre

  • Chut n°2

  • Chut n°3 bis

  • Chut n°3

  • Chut n°4

  • Chut n°5

prev next

En ligne actuellement

Nous avons 99 invités en ligne