INFO Grève N°0 - 13 octobre 2010
Plus de trois millions et demi de manifestant-e-s.
C’est encore plus que le 2 octobre ! C’est bien plus qu’au plus fort de la grève de 1995 qui a mis en échec le plan Juppé. Le mouvement engagé depuis six mois dure et s’enracine dans le pays, il est soutenu par une très grande majorité de la population. Chacun voit bien que la contre-réforme gouvernementale ne vise qu’à diminuer les pensions, à répondre aux désidérata du patronat et des marchés !
Le gouvernement enfermé dans sa tour d’ivoire ne veut rien voir, rien entendre de cette colère sociale qui gronde dans tout le pays. Oui, cette réforme, même votée à l’Assemblée nationale et au Sénat, reste profondément injuste : elle doit être retirée !
Nous sommes tous concerné-e-s
La contre-réforme s’applique à tous les salarié-e-s : régime général, régime de la Fonction publique, régimes spéciaux. Il est donc normal de lutter tous ensemble, même si des mesures s’appliquent selon des calendriers un peu différents. Ne renouvelons pas l’erreur de 1993 : les salarié-e-s du Privé avaient seul-e-s été attaqué-e-s et l’absence de riposte unitaire avait permis au gouvernement de mettre en oeuvre son plan, puis de s’en prendre ensuite à la Fonction publique en 2003, aux régimes spéciaux en 2007.
Solidaires appelle à élargir et reconduire la grève
Il n’y a plus de temps à perdre : c’est maintenant qu’il faut élargir et durcir le mouvement pour gagner. Pour cela, partout où c’est possible. De nombreux appels unitaires dans des secteurs professionnels et dans des départements ont été lancés en ce sens. Solidaires appelle à tenir des assemblées générales, amplifier le mouvement, reconduire partout où c’est possible la grève, développer les liens interprofessionnels et les solidarités entres les salarié-e-s des différents secteurs mobilisés, et à préparer la nouvelle journée nationale de manifestations le samedi 16 octobre pour se retrouver tous ensemble à nouveau des millions dans la rue.
C’est le blocage du pays qu’il faut organiser pour imposer le retrait de cette réforme injuste !
Actions prévues:
Jeudi 14 octobre: 11H Rassemblement devant l'UMP 17 rue Varignon Caen
Vendredi 15 octobre: 7H blocage du dépôt de carburant sous le viaduc de Calix.
Samedi 16 octobre: 14H 30 manifestation Place St Pierre Caen
Télécharger l'info