INFO Grève N°5 - 19 octobre 2010




GREVE UNITAIRE MARDI 19 OCTOBRE
MANIF 10H Place St Pierre

Retrait du projet de loi !

Les grévistes agissent

Dans tous les départements, des barrages ont été formés devant des dépôts de carburants, à l’entrée de zones industrielles, de ports,… C’est une réponse au gouvernement qui expulse des piquets de grève, menace de prison les grévistes des raffineries, fait charger violemment les manifestations lycéennes.

Lire la suite...


INFO Grève N°4 - 18 octobre 2010




GREVE UNITAIRE MARDI 19 OCTOBRE
MANIF 10H Place St Pierre

Retrait du projet de loi !


Mercredi, le Sénat veut voter cette loi. Sur la base de quel mandat ? Celui donné par le Président de la république qui, il y a quelques mois, expliquait que « le report de l’age de la retraite n’est pas dans son programme » ?
Une autre solution serait de prendre en compte l’avis des millions de salarié-e-s qui s’opposent à la régression sociale.
Retirer ce projet de loi, puis négocier sur la base des revendications syndicales qui portent sur l’amélioration de la protection sociale, la lutte contre la pénibilité du travail et sa compensation,
Voilà un mandat clair !

Lire la suite...


INFO Grève N°3 - 16 octobre 2010




GREVE UNITAIRE MARDI 19 OCTOBRE
MANIF 10H Place St Pierre


Solidaires appelle à l’extension du mouvement
Mêmes les « grands » médias le reconnaissent : la population soutient massivement le mouvement. Le meilleur moyen de soutenir les grévistes, c’est de faire la grève. C’est surtout la solution efficace pour gagner l’abandon de ce projet de loi. C’est ce que font de plus en plus de salarié-e-s : par la grève totale partout où c’est possible, parfois par des débrayages quotidiens comme dans les centaines d’entreprises de la Métallurgie, de la Chimie, de la Construction qui sont touchées par la grève.
Solidaires réaffirme sans ambiguïté son appel à la grève interprofessionnelle, reconductible en Assemblées Générales. Nous y travaillons avec de nombreuses autres équipes

Lire la suite...

Recherche

Faits marquants en image

A suivre

  • Chut n°2

  • Chut n°3 bis

  • Chut n°3

  • Chut n°4

  • Chut n°5

prev next

En ligne actuellement

Nous avons 105 invités en ligne