Recherche

Agenda militant

<< Janv. 2019 >>
LMMJVSD
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

Profession de foi élections 2018

Faits marquants en image


Hôpitaux en lutte

 

 

Tous les hôpitaux en France souffrent des mêmes maux : des budgets toujours en baisse qui se concrétisent sur toutes les dépenses ; une volonté du ministère via les Agences régionales de santé d’assécher les finances des établissements, ce qui entraîne des restructurations, des suppressions d’emplois, de services qui aggravent chaque jour un peu plus l’accueil des patients au sein du service public.


Depuis maintenant plus d’un an, les salariés de l’EPSM de Caen (ex CHS du Bon Sauveur) sont en lutte, avec leurs organisations syndicales représentatives CGT et SUD, pour défendre leurs droits et le service public de psychiatrie accessible à tous.
En effet, le nouveau directeur veut à tout prix faire passer un plan dit de redressement pour pallier au manque de moyens attribués par l’ARS pour soigner la population du département. Ce plan prétend limiter l’offre de soins, faire payer des services jusqu’ici gratuits aux usagers et s’attaque aux conditions de vie et de travail des salariés.

 

Lire la suite...


Fonction publique : journée nationale d'action le 15 mai


Les organisations syndicales CFDT - CFTC – CGT – FA/FPT - FSU - SOLIDAIRES - UNSA, dénoncent une nouvelle fois, l'absence de négociations salariales dans la Fonction publique et la dégradation de la qualité de l'emploi public.


La politique d’austérité salariale menée par le gouvernement à l’égard des agents publics aboutit à une baisse incessante de leur pouvoir d'achat. Pourtant son amélioration est un objectif affiché du nouveau gouvernement.


Le contentieux salarial s’accumule et la poursuite du gel du point d’indice est inacceptable !


Les agents de la fonction publique jouent un rôle déterminant dans notre société.
La qualité des services rendus aux usagers est leur préoccupation majeure.


La reconnaissance de leur travail ne peut donc plus attendre.


Le gouvernement doit ouvrir sans délai de réelles négociations sur les rémunérations et garantir des emplois publics de qualité correspondant aux besoins.


Les organisations syndicales exigent une revalorisation immédiate du point d'indice, la refonte de la grille indiciaire permettant la revalorisation de tous les métiers et des mesures de rattrapage.


Elles appellent les agents des trois versants de la Fonction publique à une journée nationale d'action et de mobilisation le 15 mai prochain, journée qui pourra prendre des formes diversifiées (rassemblements, manifestations, grèves, arrêts de travail...).


Paris le 8 avril 2014


Télécharger l'appel