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Spécial précaires

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Déclaration de SUD Éducation Basse-Normandie et Solidaires

CAPA certifié-es du 3 juillet 2018

 

Dans cette CAPA nous poursuivons la mise en place du PPCR qui, avec la multiplication des grades, mène tout droit à l’individualisation des carrières. Chaque collègue devient une catégorie à lui ou elle tout-e seul-e. Personne ne s’y retrouve, les quotas imposés engendrent compétition, culpabilisation et auto-dévalorisation quand on n’est pas choisi-e, avec comble de l’inique les notes de service déclarant le gel des appréciations des représentant-es de la hiérarchie, enfermant les collègues dans un jugement définitif, car même s’ils ou elles suivent les conseils d’amélioration, de formation, ils et elles ne recevront plus aucune reconnaissance des efforts réalisés. Quel mépris de l’engagement professionnel.

 

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Déclaration de SUD Education Calvados et Solidaires

CAPD du 28 juin 2018 relative à la hors classe

 

A l'occasion de cette CAPD relative à la hors-classe, SUD Education tient à rappeler que le PPCR (protocole parcours carrière et rémunération) n'améliore pas l'équité entre les personnels. L'avancement ne peut être corrélé aux rapports entretenus avec les supérieur-es hiérarchiques.


SUD Education est contre tout avancement au mérite, tous les personnels méritent un salaire lié uniquement à l'ancienneté. Nous sommes contre les notes et nous sommes contre les appréciations. Seul le travail entre pairs permet un épanouissement professionnel dans un cadre bienveillant et constructif.

 


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Déclaration de SUD Éducation à l’ouverture des FPMA

Formations Paritaires Mixtes Académiques, de juin 2018

 

Nous commençons la période du mouvement intra-académique, mais qu’en sera-t-il dans un ou deux ans, après la fusion des académies Basse et Haute Normandes ? Amoindrir et éloigner les représentations des services publics n’est pas un service à rendre aux collègues, aux usagers-ères, aux personnels rectoraux, aux établissements scolaires, qui vont une fois de plus voir leur vie ou leur fonctionnement se compliquer davantage. Quel besoin autre que de faire apparaître des postes en doublon, puis de les supprimer et ainsi contenter les promesses de réductions d’emplois dans la Fonction Publique ? Pourquoi ne pas aller plus loin et fondre toutes les entités académiques en une seule académie nationale, imaginez tous les doublons à supprimer et les économies afférentes, quelle efficacité budgétaire

 

SUD Éducation, avec d’autres, s’oppose résolument à cette fusion, et demande la préservation des organisations administratives de proximité.

 

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Agenda militant

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