Recherche

Spécial précaires

Faits marquants en image


Déclaration de SUD Education pour la CAPD

du 1er juin

 

Voici la déclaration la plus courte jamais écrite pour la commission des enseignant-es du 1er degré:


Monsieur le Directeur académique, nous tenons de nouveau à vous féliciter pour le zèle employé à surveiller, rappeler à l'ordre, convoquer, suspendre, sanctionner les personnels de l'Éducation nationale. Aurez-vous toujours l'effectif administratif suffisant pour maintenir le cap en 2022 ?

 


Télécharger la déclaration



« Référentiel métier de l’enseignant-chercheur » :

les organisations syndicales

refusent ce simulacre de concertation

 

Déclaration liminaire des organisations syndicales

CGT-FERC-sup, SNESUP-FSU et SUD éducation

 

Paris, le 1er juin 2018,
Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation

 

La réunion d’aujourd’hui se déroule dans un contexte particulier.


La mobilisation contre la loi ORE et ses avatars réglementaires se poursuit, tandisque le public prend conscience que Parcoursup opère le tri social des élèves.


Quelques jours à peine après une journée de grève et de manifestation nationale dans la fonction publique, le gouvernement dévoile ses ambitions en matière d’avenir de la fonction publique : réduction drastique des effectifs de fonctionnaires et des compétences des commissions paritaires, salaire au mérite, développement de la précarité...

 

Lire la suite...


Déclaration de SUD Éducation

au CTA d'avril 2018

 

La lecture des documents confirme les suppressions de 9 postes dans les lycées généraux et 11 postes dans les lycées professionnels. Nous dénonçons ces suppressions qui détériorent le service public d’éducation.


La baisse des effectifs dans notre académie ne doit pas masquer la vraie raison de ces suppressions, la volonté affichée du gouvernement de casser tous les services publics et notamment le service public d’éducation. La volonté de précariser les personnels de l’Éducation Nationale va dans ce sens.


Dans l’Éducation Nationale, 1 personnel sur 4 est précaire.
Avec des collectifs et assemblées générales de précaires, la fédération SUD éducation appelle à une grève nationale des précaires de l’éducation le 5 avril 2018 (à l’initiative de l'Assemblée des précaires d'Ile de France). Elle a déposé un préavis de grève spécifique au Ministère.

 

Sud éducation appelle donc tous les personnels à faire grève ce 5 avril pour dénoncer les conditions d’emploi des contractuel-les.

 

Nous revendiquons la titularisation de toutes et tous sans condition. En application de la loi Le Pors, le statut de fonctionnaire doit rester la norme pour des missions pérennes ! Revendiquons le statut de fonctionnaire pour toutes et tous les personnels

 

Depuis hier 3 avril, nous construisons les convergences :

 

Lire la suite...

Agenda militant

<< Sept. 2018 >>
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Statistiques

Depuis samedi 27 fevrier 2010

mod_vvisit_counterAujourd'hui1845
mod_vvisit_counterHier1895
mod_vvisit_counterCette semaine12857
mod_vvisit_counterLa semaine dernière11098
mod_vvisit_counterCe mois-ci41830
mod_vvisit_counterLe mois dernier74124
mod_vvisit_counterCumul6516066

 ,