Les pigeons ne sont pas ceux que l’on croit !


Voici plus de six mois que le changement de politique a été annoncé lors de la campagne présidentielle. Cette promesse a suscité chez un grand nombre de citoyennes et citoyens, agents publics de surcroît, de véritables attentes tant la période précédente fut marquée par une série de mesures destructrices pour l’emploi, le pouvoir d’achat et la cohésion sociale.
La crise qui depuis 2008 frappe notre pays, au même titre que les autres pays européens, s’est traduite, au delà de la dégradation dramatique des conditions de vie, par une accélération des politiques d’austérité commandées par le pouvoir financier qui édicte les règles du jeu sur l’ensemble de la planète.


Désormais, aucun pays n’échappe à cette règle qui fut fortement portée en son temps par le couple Merkel Sarkozy. La Grèce, l’Irlande, le Portugal, l’Espagne, l’Italie, et aujourd’hui la France, sont au coeur de ce cyclone dévastateur que rien ne semble vouloir arrêter.
Certain-e-s auraient pu croire en avril dernier que notre pays allait enfin pouvoir rompre avec ces logiques assassines pour les peuples.

Lire la suite...

Recherche

Faits marquants en image

A suivre

  • Chut n°2

  • Chut n°3 bis

  • Chut n°3

  • Chut n°4

  • Chut n°5

prev next

En ligne actuellement

Nous avons 78 invités en ligne