Recherche

Agenda militant

<< Nov. 2018 >>
LMMJVSD
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930

Profession de foi élections 2018

Faits marquants en image

Luttes

Communiqué de Solidaires Calvados

La colère qui s'exprime autour
du mouvement du 17 novembre est légitime.

 

L'augmentation du prix du carburant est la goutte qui fait déborder le vase car ce n'est pas une attaque isolée contre les classes populaires : la hausse de la CSG, la dégradation des conditions de travail, la disparition des services publics....


D'un autre côté, les cadeaux aux classes dominantes se multiplient: suppression de l'ISF, exonération des taxes pour les multinationales, impunité fiscale des plus riches...


Pourtant, il est difficile pour nous d'appeler et de mobiliser pour la date du 17 novembre. Ce mouvement citoyen spontané n'appelle pas à la création de collectif sur nos lieux de travail et n'a pas pour le moment exprimé de besoin de soutien de notre part.


Nous ne souhaitons pas nous associer au mouvement de récupération en cours mais sommes ouvert au débat. Cependant, le choix de participer ou non à cette action appartient à chacune et chacun d'entre nous et nous espérons que cette première journée soit un franc succès pour mettre un coup d'arrêt à la politique antisociale du gouvernement.


Nous aviserons au soir du 17 pour dresser un bilan et affiner notre position en fonction de vos retours.

 


Télécharger le communiqué



 

Fonction Publique
Notre avenir

solidaires sud education fonction publique

 

La fonction publique, déjà lourdement attaquée par le passé, est menacée par des réformes d’ampleur depuis l’arrivée du Président Macron. Ce dernier veut réduire les services publics et la fonction publique à leur plus simple expression, en imposant une vision ultra-libérale de la société où l’individualisme règne.

 

Lire la suite...