Recherche

Spécial précaires

Faits marquants en image

Luttes

SALAIRES – EMPLOIS – RETRAITES
AMPLIFIONS LA LUTTE !
MOBILISATION UNITAIRE INTERPROFESSIONNELLE
SAMEDI 2 OCTOBRE 2010

2,7 millions de manifestant-e-s dans toute la France le 7 septembre.

3 millions le 23... soutenu-e-s chaque fois par plus de 7 français-e-s sur 10 ! Un mouvement qui se développe, qui s'élargit, qui s'ancre dans les entreprises. Des appels à la grève toujours plus nombreux, un nombre d'entreprises mobilisées toujours plus grand...et avec eux, 74% des jeunes soutiennent le mouvement social exigeant une autre réforme des retraites.

Devant l'entêtement du gouvernement, l'intersyndicale, plus déterminée que jamais, programme 2 nouvelles journées d’action les samedi 2 octobre et mardi 12 octobre pour dire non à ce projet !

Le 23 septembre, les salariés du public et du privé, les privés d’emploi, les retraités, les jeunes… ont réaffirmé leur détermination à ne pas accepter une réforme injuste et inefficace.

Cette journée a été marquée par l’engagement de nouveaux salariés du privé, notamment des PME, mais aussi par la présence de plus de jeunes et de femmes. Cette vaste mobilisation s’accompagne d’un large soutien de la population qui refuse le report de l’âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans ainsi que celui de 65 à 67 ans pour toucher une retraite à taux plein. Quoi qu’en dise le gouvernement, suite au vote de l’Assemblée Nationale, la démobilisation n’a pas eu lieu.

Les organisations syndicales mettent en garde le gouvernement sur les conséquences qui découleraient de l’ignorance de la colère qui s’exprime profondément. Il porterait l’entière responsabilité des suites que les salariés et leurs organisations entendront donner aux journées des 2 et 12 octobre prochains.

Les organisations syndicales réaffirment leur totale détermination. Elles demandent au Président de la République de surseoir au débat sur le projet de loi et l’ouverture de réelles négociations autour d’une autre réforme du système de retraites français.

Elles invitent leurs organisations et les salariés, retraités et privés d’emploi à poursuivre ensemble, à tous les niveaux, la mobilisation unitaire par des initiatives dans les territoires et les entreprises.

Avant la nouvelle journée massive de grèves et manifestations du mardi 12 octobre lors du débat au Sénat, les organisations syndicales appellent à une grande journée de rassemblements et manifestations dans le pays le samedi 2 octobre pour conforter la mobilisation et permettre l’engagement de nouveaux salariés dans l’action.

En famille, entre amis, entre collègues…
GRÈVE UNITAIRE INTERPROFESSIONNELLE
INTERGENERATIONNELLE
SAMEDI 2 OCTOBRE 2010
14H30 PLACE ST PIERRE À CAEN

Télécharger l'appel



RETRAITES: POUR GAGNER, REPRENONS IMMEDIATEMENT LE CONTROLE DE L'INFORMATION!

Bonjour,

A Lyon, Paris, Marseille, Montpellier, Pau, Albi, Chambéry, dans les Hauts de Seine, la Creuse, le Cantal... Dans plusieurs raffineries, des dizaines de classes (du primaire et du secondaire), presque toutes les cantines de Marseille...

La grève du 23 septembre a été reconduite! Il y a eu des centaines de grévistes le 24 septembre... Le 25... D'autres les rejoindront lundi...
Des AG se sont prononcées pour la poursuite du mouvement avec d'autres rendez-vous à partir du 27 septembre...

POUR RECONDUIRE LE MOUVEMENT JUSQU'AU RETRAIT DU PROJET GOUVERNEMENTAL

Mais peu d'informations filtrent ou sont diffusées dans les médias.

Pourtant il est essentiel pour la poursuite et l'extension du conflit que le maximum d'informations soient RAPIDEMENT communiquées et échangées. Ceci afin que celles et ceux passent, localement, à la vitesse supérieure dans l'affrontement avec ce gouvernement borné sachent TOUT DE SUITE qu'ils ne sont pas seuls. Et que le mouvement s'étend partout dans le pays.

Dans ce domaine de la lutte pour sauver nos retraites, toutes et tous peuvent aider en diffusant SYSTEMATIQUEMENT les informations qu'ils possèdent.

Le site http://www.7septembre2010.fr en centralise un certain nombre, mais tout n'est pas connu.  Vous pouvez aller chercher ces informations pour les répercuter autour de vous. Et surtout, faîie remonter celles qui ne sont pas connues en contactant le site (contact@7septembre2010.fr), ou mieux encore en laissant des commentaires sur les billets publiés (ils pourront être repris sous forme d'articles).

Nous savons toutes et tous que le moral est très important pour les grévistes qui ont reconduit le mouvement. Vous pouvez amener UNE AIDE CRUCIALE en diffusant ces informations rapidement...

LES PROCHAINS JOURS SERONT DETERMINANTS

Informez le site et diffusez ses billets dans tous vos réseaux.



Une fois de plus le gouvernement Fillon adopte une attitude totalement fermée, malgré plus de 3 millions de manifestant-e-s qui refusent le projet de loi. L’intoxication gouvernementale sur l’inéluctabilité du report à 62 ans de l’âge légal du droit au départ et à 67 ans pour une retraite sans décote ne fonctionne pas. L’aggravation des injustices et des inégalités engendrées par leur contre-réforme et le choix de faire supporter l’essentiel du financement par les salarié-e-s ne passent plus.

 

Lire la suite...

Agenda militant

<< Sept. 2018 >>
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Statistiques

Depuis samedi 27 fevrier 2010

mod_vvisit_counterAujourd'hui1122
mod_vvisit_counterHier1494
mod_vvisit_counterCette semaine2616
mod_vvisit_counterLa semaine dernière13380
mod_vvisit_counterCe mois-ci44969
mod_vvisit_counterLe mois dernier74124
mod_vvisit_counterCumul6519205

 ,