Collectif national pour les droits des femmes
21 ter rue Voltaire - 75011 Paris
Tel : 01 43 56 36 48
E-mail : colcadac@club-internet.fr
Site web : http://www.collectifdroitsdesfemmes.org


Le Collectif National pour les Droits des Femmes est un regroupement d’associations féministes, de syndicats et partis politiques constitué le 24 janvier 1996.

Il se fixe comme objectif de faire passer dans les faits, dans la pratique, l’égalité formelle que les femmes ont conquise durant tout le vingtième siècle.

Il se bat sur tous les terrains où les femmes souffrent de discriminations et de traitement inégalitaire, de violences, de manquement à leur dignité.

Il intervient dans des domaines aussi variés que la réduction du temps de travail, l’égalité professionnelle, le travail de nuit, les équipements collectifs, la famille, le travail domestique, les violences, la lesbophobie, la place des femmes dans la vie publique, la lutte contre le Front National et ses clônes, la lutte contre le sexisme, l’école, la mondialisation libérale, la solidarité internationale, etc...


(fondation) COPERNIC
BP 32 - 75921 Paris cedex 19
Tel : 06 75 25 77 76
E-mail : fondation.copernic@ras.eu.org
Site web : http://www.fondation-copernic.org


S’opposer à l’expertise libérale ne vaudrait pas une heure de peine, s’il s’agissait d’en reproduire les méthodes. S’il s’agissait d’aller sur son terrain, pour produire entre soi, entre experts patentés, en cabinets clos, dans tel Salon, sur parquets cirés, une contre-expertise finalement semblable à l’expertise officielle – par sa fabrication. Depuis douze ans, nous voulons rompre avec ces commodités ! Et fabriquer autrement des arguments contre le libéralisme.

En mêlant les regards de syndicalistes et de fonctionnaires (de toutes catégories !), les regards d’universitaires et de chômeurs, de militants de tous bords de la gauche, d’usagers du service publics et de salariés du privé…

Casser les frontières n’a rien d’une pose. C’est de Copernic, la cause. Et la condition pour qu’adviennent des causes communes, aptes à faire reculer le libéralisme.


ATTAC - France
Association pour une taxation des transactions financières pour l’aide aux citoyens
66-72, rue Marceau - 93100 Montreuil sous
bois
Tel : 01 41 58 17 40
Fax : 01 43 63 84 62
E-mail : attacfr@attac.org
Site web : http://france.attac.org


Fondée en 1998, Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) promeut et mène des actions de tous ordres en vue de la reconquête, par les citoyens, du pouvoir que la sphère financière exerce sur tous les aspects de la vie politique, économique, sociale et culturelle dans l’ensemble du monde.

Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations…

Fin 2007, Attac est présente dans une cinquantaine de pays ; Attac France compte près de 15 000 membres dont 413 personnes morales et 215 comités locaux. Il existe une coordination d’élus Attac à l’assemblée nationale, au sénat et au parlement européen.

L’association est dirigée par un conseil d’administration de 42 membres élus par les adhérents, et dispose de l’expertise d’un conseil scientifique de 110 membres.

Recherche

Faits marquants en image

En ligne actuellement

Nous avons 99 invités en ligne