Luttes

Nouveau courrier adressé à la rectrice

 

pour la CDIsation des AED

 

 

 

 

Nous souhaitons attirer votre attention sur la situation angoissante en laquelle se trouvent actuellement les Assistant.es d'Education (AED) qui, arrivés au bout de six ans d'exercice, avaient fondé des espoirs légitimes de poursuivre leur travail en CDI, comme la loi n°2022-299 du 2 mars 2022 en prévoit la possibilité dans son article 10. Un décret devait fixer les conditions de cette "CDIsation" mais il n'a pas encore été publié. Il devrait toutefois être présenté très prochainement au Comité Technique Ministériel.


Cependant les établissements du second degré commencent à procéder en cette période de l'année aux recrutements des AED pour l'année scolaire prochaine. Les AED qui souhaitent bénéficier d'un CDI pour poursuivre leur travail craignent que le décret ne soit publié trop tard pour pouvoir bénéficier de cette disposition de la loi visant à combattre le harcèlement scolaire.


C'est pourquoi nous vous sollicitons afin que les chefs d'établissement dans notre académie soient mis au courant par vos services de la situation présente, comme cela a été fait dans d'autres académies, afin qu'ils n'engagent pas dès maintenant des procédures de recrutement et reçoivent l'assurance de la publication prochaine du décret qui permettra à des AED de sortir de la précarité.

 


Télécharger le courrier



Courrier à la rectrice

 

urgence de la CDIsation des AED

 

 

 

 

CDIsation des AED

SUD Education 14 a interpellé la rectrice de Normandie et la directrice académique du Calvados afin que la loi s'applique et que cesse  l'incertitude des personnels concernés.

 

Lire le courrier

 

Si tu es concerné-e, voici un courrier que tu peux envoyer également :

 

Modèle de courrier : modèle de courrier CDIsation des AED - SUD Educationmodèle de courrier CDIsation des AED - SUD Education

 

Retrouvez également notre communiqué et une pétition dans le précédent article.


Communiqué de SUD Éducation Calvados et Solidaires

 

CDIsation des AED : il faut appliquer la loi !

 

 

 

 

CDIsation des AEDLe jeudi 24 février 2022, les député·es ont adopté définitivement à l’assemblée nationale une loi sur le harcèlement scolaire. Ce texte prévoit entre-autres la CDIsation des personnels AED après 6 ans de CDD. Néanmoins, à ce jour, le décret d’application n’est toujours pas sorti.

 

SUD éducation est quotidiennement contacté par des personnels AED qui, arrivant au terme de leurs 6 années de CDD, s’inquiètent de leur réemploi en CDI. Les personnels AED pouvant prétendre au CDI n’ont reçu aucune information alors même que la période des renouvellements de contrat s’ouvrent actuellement.

 

SUD éducation intervient auprès du ministère, des rectorats et des DSDEN pour exiger l’application de la loi : les AED qui arrivent à 6 ans de service doivent être réemployé·es en CDI.

 

SUD éducation appelle les AED à se mobiliser en signant la pétition ci-dessous et en contactant le syndicat SUD éducation de leur département afin d’être mis·es en relation avec d’autres personnels AED.

 

https://www.change.org/p/cdisation-des-aed-il-faut-appliquer-la-loi

 

Nous appelons également les collègues dans les établissements à faire remonter la motion suivante.

 

La CDIsation des AED a été arrachée par les personnels de Vie scolaire qui se sont massivement mobilisé·es, elle doit être effective dès maintenant.

 

II est temps de mettre la CDIsation des AED à l’agenda du ministre de l’Éducation nationale !

 

Motion des personnels du [collège / lycée…… ]

 

à Monsieur/Madame le/la Recteur/Rectrice de l’Académie de [...]

 

à Monsieur/Madame le/la DASEN de [dpt]

 

Le jeudi 24 février, les député·es ont adopté définitivement à l’assemblée nationale une loi sur le harcèlement scolaire. Promulgué le 2 mars 2022, ce texte prévoit, dans son article 10, la CDIsation des personnels AED après 6 ans de CDD ; or le décret d’application de ce texte n’est pas sorti et le ministère n’a fait aucune communication sur ce sujet. Les AED qui vont finir leur sixième année de service en août 2022 attendent pourtant impatiemment de savoir si elles et ils seront réemployé·es en CDI à la rentrée prochaine.

 

Les personnels du [collège / lycée…… ] s’adressent à vous pour demander le réemploi en CDI des personnels AED de l’établissement ayant effectué 6 ans de service.

 

La CDIsation est une avancée et correspond à un véritable besoin de stabilité des EPLE comme le nôtre.

 

Nous vous prions de bien vouloir agréer l’expression de notre attachement sincère au service public d’éducation.

 


Télécharger le communiqué


Recherche

Faits marquants en image

A suivre

  • Chut n°2

  • Chut n°3 bis

  • Chut n°3

  • Chut n°4

  • Chut n°5

prev next

En ligne actuellement

Nous avons 36 invités en ligne