Recherche

Spécial précaires

Faits marquants en image

Luttes

Déclaration de SUD Education Calvados et Solidaires

CAPD du 28 juin 2018 relative à la hors classe

 

A l'occasion de cette CAPD relative à la hors-classe, SUD Education tient à rappeler que le PPCR (protocole parcours carrière et rémunération) n'améliore pas l'équité entre les personnels. L'avancement ne peut être corrélé aux rapports entretenus avec les supérieur-es hiérarchiques.


SUD Education est contre tout avancement au mérite, tous les personnels méritent un salaire lié uniquement à l'ancienneté. Nous sommes contre les notes et nous sommes contre les appréciations. Seul le travail entre pairs permet un épanouissement professionnel dans un cadre bienveillant et constructif.

 


Télécharger la déclaration



Appel aux enseignantes chercheuses et enseignants chercheurs :

Boycott des jurys du Bac !

 

Chaque année, des universitaires sont convoqué.e.s pour présider les jurys du baccalauréat, manière d’attester qu’il s’agit du premier grade universitaire, unique condition jusqu’à présent pour accéder à l’université.

Cette année, le gouvernement a choisi, par le biais de la loi relative « à l’orientation et à la réussite des étudiants » (ORE), d’ôter cette qualité de premier grade universitaire au baccalauréat. En effet, ce dernier n’est plus une condition suffisante pour entrer dans les filières universitaires, auxquelles il a été imposé de classer tou.te.s les candidat.e.s en fonction de critères pour le moment opaques, et de n’accepter que les mieux classé.e.s dans la limites des capacités d’accueil. Depuis la publication des réponses aux lycéen.ne.s sur Parcoursup, chacun.e peut constater qu’il existe bel et bien désormais une sélection à l’entrée de l’université : des candidat.e.s ont demandé l’université, n’y ont pas de place, et sont trop mal classé.e.s sur les listes d’attente pour pouvoir espérer y accéder.

Lire la suite...


RDV salarial fonction publique

Olivier Dussopt

aucune volonté de dialogue !

 

18 JUIN : UN RENDEZ-VOUS SALARIAL POUR RIEN ! OU SI PEU....

 

Le rendez-vous salarial attendu depuis longtemps par les agent-es de la fonction publique, a confirmé que le gouvernement n’a cure des revendications des représentants des personnels.


Ce 18 juin, Olivier Dussopt a démontré une nouvelle fois son incapacité à ouvrir les voies du dialogue social.


Celui-ci, réduit à sa plus simple expression, a confirmé que le gouvernement n’a, à aucun moment, envisagé de répondre aux attentes légitimes des personnels.


Contrairement à ce qu’indique le Ministre, rien dans les mesures annoncées le 18 juin ne relève de ce qui est attendu lors des discussions du  rendez-vous salarial.

 

Une certitude : le point d’indice sera encore gelé en 2019 !

 

Lire la suite...

Agenda militant

<< Sept. 2018 >>
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Statistiques

Depuis samedi 27 fevrier 2010

mod_vvisit_counterAujourd'hui962
mod_vvisit_counterHier2368
mod_vvisit_counterCette semaine962
mod_vvisit_counterLa semaine dernière13380
mod_vvisit_counterCe mois-ci43315
mod_vvisit_counterLe mois dernier74124
mod_vvisit_counterCumul6517551

 ,