Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.

SUD éducation refuse la cogestion avec l’administration.
Les élu-es de SUD éducation sont présent-es dans les instances
pour instaurer un rapport de force favorable aux revendications
et à la défense des personnels.



Le Mouvement 2020

dans le Premier degré



Suite à la loi de la transformation de la fonction publique, vos représentant-es élu-es sont évincé-es de la procédure du mouvement : nous n’avons pas accès aux documents qui garantissaient une transparence et une égalité de traitement et nous ne pouvons plus accompagner les collègues lors des entretiens pour les demandes d’appui au mouvement. Bref nous n’existons plus aux yeux de l’administration. Et se développe maintenant la grande machine à diriger les « ressources humaines ».

Le développement des postes à profil permet à l’administration d’exercer une autorité hiérarchique démesurée, preuve en est à l’école Freinet d’Hérouville où tous les postes sont devenus à profil alors qu’une enquête administrative était en cours ! En quoi l’ADASEN et l’IEN seraient compétent-es pour nommer des personnels pratiquant des pédagogies émancipatrices ?!

Nous avons toujours dénoncé les postes à profil et le mépris des personnels dans les instances. L’étape suivante ? Le gouvernement essaiera de tirer parti de la situation pour dégrader notre statut. Alors soyons prêt-es à nous mobiliser.

Concernant le mouvement, nous sommes bien là et nous continuerons de vous aider dans toutes vos démarches. N’hésitez pas à nous solliciter ( dossier d’appui au mouvement, de bonification, établissement d’une liste de vœux…) en envoyant un mail à sudeduc14@free.fr.

Calendrier :

 

  • demande d’appui au mouvement : demande à faire avant le 4 mai.
  • demande de bonification au titre du rapprochement de conjoint·e, du détenteur ou de la détentrice de l’autorité parentale conjointe et de parent·e isolé·e : demande à faire avant le 6 mai.
  • des attestations sur l'honneur des enseignant·es intégrant le département dans le cadre du mouvement interdépartemental pour le calcul du barème : à déposer avant le 6 mai.

 

Quelques nouveautés sur le barème :

 

  • les entrant·es en formations CAPPEI bénéficieront de 45 points sur le poste occupé si celui-ci correspond au parcours de formation. Si obtention du CAPPEI, alors pas besoin de repasser au mouvement.
  • disparition du barème relatif aux départs en stage dans l'ASH.
  • fin de la majoration pour avoir été en poste à l'ITEP de Colombelles ou à l'IMPRO de Démouville.
  • les parent-es isolé-es bénéficient maintenant de 5 points (alignement sur les textes en vigueur).
  • ancienneté sur un poste de Titulaire secteur = 1 point par an plafonné à 5 points.
  • le caractère répété d'une demande rapportera à 0,5 point par an.
  • si le profil d'une direction change à la baisse (de 3 à 4 classes ou de 10 à 9 classes) : 3 points pour la directrice ou le directeur.

 


Les mutations académiques

Communique de SUD Education Calvados- 23 mars 2020

 

La phase de vœux pour les mutations académiques est prolongée jusqu'au 9 avril. Comme de nombreux collègues, vous pouvez joindre nos élu-es pour vous aider dans votre démarche et pour le suivi de votre dossier. Envoyez un mail à sudeduc14@free.fr.


Cependant, on peut se demander si muter sera un choix cette année où comme laissent l'augurer les lignes directrices de gestion, la répartition des  postes se fera en fonction des besoins.


L'administration a unilatéralement décidé de maintenir le mouvement en pleine période de confinement mais les syndicats dont Sud Education ont du mal à voir comment le nombre de mutations pourrait être équivalent aux années précédentes puisqu'on a volontairement cadenassé ce mouvement en y  excluant les syndicats pourtant légitimement élus lors des dernières élections professionnelles. Précisons qu'il n'en est pas de même pour l'administration qui se retrouve seule maître à bord.

 

Comment ce mouvement pourrait-il être plus transparent en lui enlevant ces gardes-fous ? Leur cynisme va jusqu'à  enlever la liste des postes vacants. Ce ne sont plus des mutations mais une partie de loto.


Et pour quelle raison ? A mesure que le nombre de postes au mouvement intra diminue celui des postes à profil du mouvement spécifique augmente. Ne doit-on pas voir dans cette corrélation, un choix avéré de la casse d'un choix individuel? Ainsi semble se parachever le dogme du ministre de l'Education nationale de placer qui il veut où il veut.


Nous ne doutons pas que c'est pour rendre le système plus opérant mais l'Education Nationale à l'image de la fonction publique hospitalière actuellement au premier plan dans la lutte contre le déferlement du Covid 19, doit-elle être rentable ou doit-elle être au service de toutes et tous les usagers et  usagères, permettant d'avoirles clés pour comprendre sereinement le monde qui les entoure.
Mais malgré les nombreuses mises en garde, de petits fonctionnaires zélés continuent d'abattre les cartes au mépris de la santé et de la sécurité des personnels, au mépris de leurs choix de vie dont fait partie la demande de mutation.
Pourquoi ce mépris ? Pour faire des économies alors qu'en même temps, l'Etat français est prêt à débourser 300 milliards d'euros pour sauver l'économie. Les enseignant-es devront encore attendre pour être revalorisé-es à moins qu'une prochaine crise ne les condamnent à voir l'échéance s'éloigner.


Peut-être se décourageront-ils et demanderont à signer une rupture conventionnelle pour partir avec une indemnité leur permettant de repartir vers des cieux plus cléments ?


Télécharger le communiqué




Carte scolaire, mouvement et postes à la rentrée 2020

Les documents préparatoires au Comité Technique Spécial Départemental

 

Chers collègues,


le CTSD traitant de la carte scolaire (ouverture et fermeture de classes) devrait se tenir le 30 mars malgré la situation inédite et délicate dans laquelle on se trouve.


Afin d'avoir une idée précise de votre situation à la rentrée prochaine, n'hésitez pas à nous faire remonter vos prévisions et vos remarques via le formulaire sur sudeduc14@free.fr.


C'est fondamental pour nous et pour vous puisque la rentrée prochaine s'annonce déjà délicate avec des dizaines de fermetures et un solde de 16 suppressions de postes à prévoir.

 


Nous sommes toujours en attente des nouvelles règles pour le mouvement de cette année (Les règles du mouvement peuvent changer tous les ans).


Solidairement


L'équipe de SUD Éducation 14

 


Commentaires sur les documents préparatoires du CTSD



 



Dates à retenir pour le second degré

2019-2020

 

Attention les délais sont raccourcis cette année!

 

  • Dernier délai pour déposer le dossier de demande de poste adapté : 7 novembre 2019

Il est nécessaire de prendre rdv avec la médecine de prévention, la conseillère mobilité carrière et éventuellement le service social, alors prenez rdv dès maintenant.

  • Dernier délai pour déposer le dossier de demande de congé formation : 8 novembre 2019

 


Recherche

Mutations Interacadémiques

Vinaora Nivo Slider

Statistiques

Depuis samedi 27 fevrier 2010

mod_vvisit_counterAujourd'hui3498
mod_vvisit_counterHier6026
mod_vvisit_counterCette semaine3498
mod_vvisit_counterLa semaine dernière74607
mod_vvisit_counterCe mois-ci171356
mod_vvisit_counterLe mois dernier247892
mod_vvisit_counterCumul11036093

 ,