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Lycée

  • Contre la réforme du baccalauréat suite au rapport Mathiot : le baccalauréat doit demeurer un diplôme de portée nationale. Contre le choix par le recteur ou la rectrice de la mise en place des spécialités dans les établissements par « bassin de formation », forcément inégalitaire pour les établissements « petits » ou isolés.Le paiement des corrections, au même taux qu‘aujourd’hui.
  • La banalisation des journées d’examen, avec un temps de révision, comme jusqu’à présent.
  • Contre la délocalisation, pour les élèves, de certains enseignements dans un autre établissement que le leur, voire par la mise en place de cours par correspondance.
  • Contre la nouvelle circulaire définissant les missions des professeur-e-s principaux-ales, l’augmentation induite de leur charge de travail.
  • Contre la modification statutaire portant à 2 le nombre d’Heures-supplémentaires-année dans l’emploi du temps hebdomadaire des personnels enseignants dans le second degré.
  • Contre le lycée modulaire qui individualise la responsabilité des échecs et des réussites des élèves, et ne sert qu’à préparer leur tri social dans le dispositif parcoursup,