14 mai 2009

 

Infos SUD éducation Calvados

Mardi  26  mai : Journée d’action nationale

Le mardi 26 mai aura lieu une journée d’action nationale  interprofessionnelle de grèves. Les 8 organisations syndicales appellent les salariés des services publics et privés, les privés d’emplois et les retraités à faire du 26 mai une  journée départementale de grèves et de manifestations interprofessionnelles. (Voir le déroulement de la journée en pièce jointe).

Attention !

Votre déclaration préalable d’intention de grève doit être envoyée à votre IEN 48 h avant . Le vendredi 22 mai étant un jour libéré ( le pont de l’Ascension), vous devez envoyer votre déclaration le mardi 19 mai.

Evaluations CE1

Ils sont arrivés ! Les livrets d’évaluations circulent  sur Internet :

http://www.darcos-demission.org.

Comme pour les évaluations CM2, l’administration demande aux enseignants de mettre eux-mêmes leurs élèves en échec : difficultés de nombreux items, système de notation bon ou faux.

Leur objectif comme celui des évaluations CM2 n’est pas d’offrir un outil diagnostique pour les équipes mais un bilan sommatif permettant le classement et la mise en concurrence des élèves, des enseignants et des écoles.

C’est pourquoi SUD Education appelle les collègues de CE1 soutenus par le conseil des maîtres et les parents à refuser ces évaluations et à ne pas faire remonter des résultats partiels ou globaux.

Soyons nombreux à refuser ces évaluations et regroupons-nous au sein du collectif des désobéïsseurs 14

www.collectifdesobeisseurs14.org

Mouvement 2009

Au cours du groupe de travail du jeudi 7  mai, il a été fait une déclaration unitaire demandant le respect du paritarisme et un refus de la nomination d’office à titre définitif au cours de la CAPD du 4 juin. Les élus du personnel demandent un second tour du mouvement pour les enseignants restant sans poste et la tenue d’une CAPD le 30 juin 2009.

Actions assistants d’éducation, EVS…..

Dans l’Education Nationale, il existe de nombreux contrats précaires : les assistants d’éducation, les emplois de vie scolaire ainsi que de nombreux contrats aidés. Nous revendiquons le maintien de tous ces personnels et la transformation de leur contrat en emploi statutaire.

Faisons signer la pétition ci-jointe soumettons la motion au conseil des maîtres ou au conseil d’école et participons au rassemblement qui est prévu devant la préfecture le mercredi 27 mai à 17h.

Contact Sud Education : sudeduc14@free.fr
7 avenue de Cambridge 142000 Hérouville Saint Clair

Tél : 02 31 24 23 36 - 06 72 67 50 13


Recherche

Faits marquants en image

En ligne actuellement

Nous avons 130 invités en ligne